Next

Eliminatoires CAN féminine 2019 : le duel Congo-Cameroun ce mercredi

Eliminatoires CAN féminine 2019 : le duel Congo-Cameroun ce mercredi

Diables rouges et Lionnes indomptables vont en découdre, le 6 juin, au stade Alphonse-Massambat-Débat, en match aller du dernier tour des éliminatoires de la compétition prévue au Ghana.

« Nous nous sommes préparés pour répondre présents face au Cameroun », a indiqué l’entraîneur des Diables rouges dames, Raphaël Mafoua, avant la double confrontation avec les Camerounaises. Après celle du 6 juin, au stade Alphonse-Massamba-Débat, les Congolaises effectueront le déplacement du Cameroun. C’est donc sur l’ensemble des deux manches que l’une des équipes obtiendra son ticket pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Ghana 2019.
Sur le papier, le Cameroun, vice-champion d’Afrique, est favori même si rien n’est joué d’avance. Les Lionnes indomptables, quatre fois finalistes ( 1991, 2004, 2014 et 2016), ont plus d’expérience. Mais les pronostics sont faits aussi pour être déjoués. Le public sportif attend de voir si les Diables rouges en seront capables dès le match de mercredi à domicile.
En rappel, les Congolaises ont atteint cette phase des éliminatoires en écartant de la course les Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine, prenant le

Likebets
dessus sur elles 2-0 (aller) avant le nul de 1-1 (retour). Face aux Camerounaises, ce sera une autre paire de manche.


 


Rominique Makaya, adiac-congo

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac