Next

Cameroun - Colombe sportive: Retour en élite, 23 ans après

Cameroun - Colombe sportive: Retour en élite, 23 ans après

L’Oiseau mythique du département du Dja et Lobo retrouve le championnat d’élite pour la troisième fois.

C'est une imposante délégation du département du Dja et Lobo qui s’est rendue au cabinet du gouverneur de la région du Sud, lundi, 19 septembre dernier. Hommes politiques, opérateurs économiques et autres forces vives du département du Dja et Lobo sont allés partager leur joie avec Félix Nguélé Nguélé, le gouverneur. 237online.com La joie de l’accession de Colombe du Dja et Lobo en championnat de Ligue 1, 23 ans après son dernier séjour en première division. Le dernier match de Colombe en championnat d'élite remonte au 13 mai 1993, lorsque le club du Sud est descendu aux enfers, d’après Martin Bilé, ancien joueur de l’équipe et actuel délégué départemental des Sports et de l’Education Physique de l’Océan. C'était au terme d'une défaite contre Aigle de Nkongsamba, 1 but contre 3.

Koungou Edima
Le club était alors dirigé par Mengolo Abomo, sous la supervision de feu ministre Ferdinand Koungou

Edima, alors préfet du département du Dja et Lobo. Soit sept après son accession en première division en 1986. Pour ce second retour dans la cour des grands, Colombe a dû battre Union sportive d'Abong-Mbang par 2 buts contre 0. Dja et Lobo C'était au cours d'un Tournoi zonal opposant les champions de l'Extrême-Nord, du Sud et de l'Est, au terme duquel, deux clubs devaient accéder en Ligue 2 nationale. Colombe sportive du Dja et Lobo fait partie de ces clubs mythiques du Cameroun. Elle a été créée en 1960 sous le nom PEGAZ par les autorités de la ville de Sangmélima.

Jérôme Essian

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac