Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Infrastructure: Le nouveau stade de Limbe baptisé

Cameroun - Infrastructure: Le nouveau stade de Limbe baptisé

« Limbe omnisports stadium » est le nom révélé au public mardi après-midi au cours d’une cérémonie festive.

C'est un Gustave Ndele très joyeux que nous retrouvons dans le couloir qui mène à l’un des vestiaires du nouveau stade de Limbe ce mardi après-midi. Le jeune attaquant de Victoria United de Limbe entre dans l’Histoire. Il a marqué le premier but enregistré dans ce stade au cours du match d’exhibition de 40 minutes qui a opposé son équipe à Best stars de Limbe. « C’est par la grâce de Dieu que tout ceci a été possible. Je remercie le Seigneur de m’avoir donné la force de marquer le premier et le dernier but de cette rencontre », triomphe le footballeur de 21 ans. Il a ainsi marqué de son empreinte la fête de ce mardi 26 janvier 2016. Celle-ci était consacrée au baptême du stade de Ngeme. Son nom a été dévoilé au cours de la cérémonie. On l’appellera désormais « Limbe omnisports stadium ».
La cérémonie a

été l’occasion de contempler le stade presque flambant neuf, le première construit sous l’ère Biya. Il couvert au 1/10ème, avec une pelouse en gazon naturel, des sièges numérotés, etc. A la fin de l’après-midi le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki a exhorté les Camerounais à exprimer leur gratitude au président de la République, Paul Biya pour le « joyau » de Limbe. « J’invite tous les journalistes qui s’intéressent à l’activité sportive, tous les sportifs, à dire merci au président de la République. Parce que grâce au chef de l’Etat que nous vivons cet événement aujourd’hui. Grâce au chef de l’Etat, les Camerounais peuvent être fiers de voir que, ce que nous avons vu et admiré ailleurs, nous l’avons devant notre porte », a scandé le dirigeant. 237online.com Il n’est pas aussi enthousiaste lorsqu’il faut parler de la qualification du nouveau stade omnisports pour la Can féminine qu’accueille le pays cette année. Bien qu’il affirme que l’infrastructure sera validée après la visite de l’inspecteur de la Caf sur les installations, l’inquiétude demeure. Les travaux d’aménagement des voies d’accès au stade ne viennent que de commencer. Il n’y a ni eau, ni électricité. Il manque jusqu’à la clôture qui doit ceinturer l’imposant édifice du quartier Ngeme.

Pierre Arnaud Ntchapda à Limbe

  • 1 commentaires pour cet article
  • Blakes
    Blakes

    Sidiki cherche toujours sa légitimité en demandant aux gens de remercier paul Biya ? il l'a réalisé de sa poche ou celui du contribuable ? qu'il arrête cette propagande d'une autre époque.

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Blakes aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac