Cameroun: Jean-René Akono, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de volley-ball féminine





Jean-René Akono a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun de volley-ball féminine en remplacement de Joseph Nane Eone.[pagebreak]Les Lionnes Indomptables ont terminé, en Turquie, la première étape de la préparation pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Italie du 23 Septembre au 12 Octobre 2014.
A l’issue de ce stage, la Fédération Camerounaise de Volley-ball a décidé de mettre le sélectionneur Joseph Nane Eone au poste d’entraineur adjoint et de désigner Jean-René Akono à sa place. Ce dernier conduira l’équipe nationale lors du prochain mondial.
Jean-René Akono était consultant de l’équipe du Cameroun qui a terminé 2ème pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations 2013 au Kenya. Le sélectionneur de 45 ans a laissé une bonne empreinte vu que l’équipe nationale a été qualifiée pour la Coupe du Monde 2014.
Après une carrière riche de joueur, Jean-René Akono a entrainé plusieurs clubs. Dernièrement, il a été à la tête d’Albi volleyball en France avant de prendre les commandes de l’équipe du Cameroun.
Le Cameroun évolue au groupe B en Coupe du Monde de volley-ball avec le Brésil, la Serbie, la Turquie, le Canada et la Bulgarie.

Source: Starafrica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *