Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun : 350 millions f cfa de l'Allemagne pour les énergies renouvelables

Cameroun : 350 millions f cfa de l'Allemagne pour les énergies renouvelables

La Banque allemande de développement (KFW) a accordé un don de 350 millions de francs CFA au Cameroun pour le financement du projet de promotion de l’énergie solaire dans les communes de Dschang et Foumbot dans l’Ouest du pays, a-t-on appris, lundi, de sources concordantes.

Cet appui financier rentre dans le cadre de la coopération germano-camerounaise à travers la signature d’une convention de partenariat entre KFW et la Banque des communes dénommée le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM).
D’une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, cette convention entre le FEICOM et l’organisme bancaire allemand est contenu dans le Programme de décentralisation des villes moyennes (PDFVM) lancé en 2014.
L’objectif global de ce programme est de contribuer à l’amélioration de la participation citoyenne et à l’accès des populations aux services de base, grâce à une mise en œuvre effective de la décentralisation et à une administration efficiente des collectivités locales.
Dans le cadre de ce programme, douze communes ont été retenues dans quatre régions en l’occurrence, le Centre, l’Extrême-nord l’Ouest et le Sud-ouest.
L’entreprise 2L Technologies chargée de la pose des lampadaires a quatre mois pour exécuter les travaux, ce qui suscite déjà

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
beaucoup d'espoirs pour les riverains dont l'arrivée de l'électricité devrait booster les activités génératrices de revenus.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac