Cameroun – Menoua: une dame retrouvée morte dans sa maison au marché « B », à Dschang

Maman Lucienne, comme l’appelaient ses nombreuses connaissances, ne célèbrera plus la fin d’année 2013. Elle a été retrouvée morte lundi 23 décembre dans sa maison, au marché « B », à Dschang.«Elle était malade et très fatiguée de puis jeudi. Elle est venue à la réunion hier (dimanche 22 décembre, ndlr) pour emprunter 50 000 francs CFA dans l’intention de se rendre à l’hôpital aujourd’hui (lundi), a confié une personne rencontrée devant le domicile de la défunte à notre reporter.
Après la réunion, elle a pris une moto taxi en course pour aller fermer sa vente à emporter au niveau de la gare routière de Lefok, avant de revenir à la maison, où elle ne retrouvera jamais sa chambre.
Une fois la porte ouverte, elle a abandonné les clés sur la serrure et se dirigeait droit vers la chambre quand la mort l’a surprise. Elle s’est appuyée, les deux bras sur une chaise et le dos contre le mur. C’est dans cette position qu’elle a été retrouvée ce matin.
Maman Lucienne vivait seule ces derniers jours, son fils s’était rendu au village pour ne revenir que mardi 24 décembre. L’amie qu’elle avait suppliée de venir la voir tôt ce matin afin de l’accompagner à l’hôpital a fait la découverte horrible.

Les voisins comme les proches pensent qu’elle aurait succombé à un accident cardio-vasculaire, « elle était hypertendue et exécutait rigoureusement les prescriptions médicales », a-t-on appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *