Arnaque: le DG du port de Douala victime d’usurpation d’identité

Les Ministres, DG et autres sont devenus les cibles des cyberscriminels qui usurpent de leurs identités sur les réseaux sociaux aux fins d’arnaque.

On se souvient encore le directeur général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC), le Dr EBOT EBOT ENAW annonçait au Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA, qu’au terme des investigations, 48 faux comptes Facebook ouverts sous son identité avaient été fermés. Récemment encore c’est les Ministre Issa TCHIROMA, KECTHA Courtes, Jean de Dieu MOMO qui se plaignaient eux aussi de ces usurpations d’identité.

Aujourd’hui c’est au tour du Directeur Général du Port Autonome de Douala, Cyrus NGO’O de tirer la sonnette d’alarme en indiquant que des individus malveillants ont ouverts cinq faux profils sur le réseau social Facebook avec son nom. “Le Directeur Général du Port Autonome de Douala porte à la connaissance du public en général et des réseaux sociaux en particulier, que des individus mal intentionnés ont ouvert cinq (05) faux profils sur le réseau social Facebook au nom de Cyrus Ngo’o. Le Directeur Général du Port Autonome de Douala tient à préciser que ces faux comptes ne lui appartiennent nullement, et sont l’œuvre d’individus sans foi ni loi ayant pour seul objectif d’arnaquer d’honnêtes citoyens. », peut-on lire dans le communiqué ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *