iPhone 13

Apple réduit la production de ses tablettes iPad pour alimenter en puces l’iPhone 13

International

La société américaine Apple a réduit la production de ses tablettes iPad pour consacrer davantage de puces à la production de l’iPhone 13. C’est ce qu’a rapporté mardi le journal japonais Nikkei.

Selon la source, la société a produit pendant les deux derniers mois deux fois moins de tablettes que prévu. La production des versions précédentes de l’iPhone a également diminué: certaines pièces initialement destinées pour les modèles précédents seront également utilisées dans la production de l’iPhone 13.

Comme l’indique le journal, la volonté d’Apple de se concentrer sur la production du dernier modèle s’explique par le fait que les clients sont plus intéressés par le nouvel iPhone 13 les premiers mois suivant le début des ventes. De plus, la société prévoit une demande plus forte pour le portable que pour l’iPad en Europe et en Amériques, et ces régions représentent 66% des bénéfices d’Apple.

L’agence Bloomberg avait rapporté en octobre que la société pourrait réduire la production de l’iPhone 13 en raison de la pénurie de puces.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *