Amougou Belinga envoie le fils de Paul BIYA en prison [Kondengui]

Amougou Belinga, PDG de Vision 4

La justice a donné raison au milliardaire et homme d’affaires, PDG du consortium l’Anecdote, suite à sa plainte contre Georges Gilbert Baongla, le  » fils » aîné de Paul Biya le chef de l’État.

Après cinq jours de garde-à-vue au siège régional de la police judiciaire du Centre, Georges Gilbert Baongla, a été déféré dans la nuit du lundi à mardi 04 juin, à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Celui qui s’est présenté aux médias il y a une dizaine d’années comme étant l’aîné des enfants de Paul Biya le président de la République, a donc vu son mandat de détention préventive, lui être signifié dans la nuit d’hier à aujourd’hui, par le procureur de la République du tribunal du centre administratif de Yaoundé la capitale camerounaise.

En rappel, Georges Gilbert Baongla a été arrêté le 29 mai dernier, sur une plainte de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. Selon nos sources, ce dernier l’accuse de  » diffamation, sabotage et escroquerie « .

Le PDG du consortium l’Anecdote, fait depuis des années, l’objet de plusieurs propos injurieux et dénigrants, de la part de Georges Gilbert Baongla, lequel le fait régulièrement via les réseaux sociaux, ainsi que par le biais des radios urbaines de Yaoundé et de Douala.

A en croire des sources introduites, la plainte du milliardaire a été rejointe, par celles d’une dizaine qui ont dit avoir été escroquées par Georges Gilbert Baongla, pour  » fausses promesses d’emploi« .

Rappelons que Georges Gilbert Baongla n’est pour le moment qu’en détention préventive, et bénéficie donc encore du principe de la présomption d’innocence. Son procès n’ayant pas encore connu un jugement de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *