Programmée pour le 30 mai 2016 à Nantes, la rencontre amicale qui devrait opposer la France au Cameroun pourrait être finalement annulée.
En effet, et à en croire nos confrères de Camfoot, une mise en demeure a été adressée par l’avocat au barreau du Cameroun Me Georges Makollo Wamba à la Fédération française de football pour leur signaler que le contrat signé avec Tombi a Roko, président illégitime de la FECAFOOT, est illégal. « Au nom et pour le compte de nos clients : Etoile Filante de Garoua, Bandjoun FC et sieur Loga, tous les membres de la Fédération camerounaise de football, lesquels élisent domicile à mon étude. Nous avons le respectueux honneur de bien vouloir vous faire tenir les documents en annexe des présentes et de solliciter de vous, la cessation immédiate de toute collaboration avec sieur Tombi a Roko, qui, actuellement ne peut agir légalement et légitimement au nom et pour le compte de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) », rapporte le quotidien Le Jour au nom de l »avocat.
L’avocat a ainsi prévenu la FFF que le contrat signé avec Tombi a Roko est illégal et n’a aucun effet. Selon lui, Roko occupe par la force les locaux de la FECAFOOT et n’a aucune légitimité tout en rappelant que l’affaire de la présidence de la haute instance footballistique camerounaise a été remontée au Tribunal Arbitral Sportif à Lausanne en Suisse.
Il est a rappeler que la France avait prévu initialement d’affronter la Côte d’Ivoire en amical le 30 mai 2016 mais ce match a été annulé vu que les Eléphants joueront contre le Gabon à Abidjan début juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2017 et que le règlement FIFA interdit à une même équipe de disputer deux matches pendant la période FIFA dans deux villes séparées par plus que cinq heures de vol.
