Sport

Ambition : Le Canon sportif de Yaoundé à la conquête du titre

C’est l’un des objectifs fixés par le Conseil d’administration à l’issue de la réunion tenue le vendredi 04 mars 2022 dans un hôtel à Yaoundé. Après « Kpa-Kum is back », le Canon sportif de Yaoundé se lance désormais à l’« Assaut » d’un titre cette saison.

Le président du conseil d’administration (Pca), Benoît Placide Mevoua, l’a fait savoir le vendredi 04 mars 2022 à l’issue d’une réunion du Conseil d’administration tenue dans la capitale politique. « Nous visons le sommet. Le Canon joue le titre ; pourquoi pas les deux. Les administrateurs ont confirmé leur engagement à soutenir le Canon », a souligné le Pca. Pour ce qui est du budget, aucun chiffre n’a été avancé à la fin de la rencontre. Mais les ambitions du Kpa kum ont été revues à la hausse. « Les travaux du conseil étaient denses. Ils ont commencé à 15h pour s’achever autour de 23 heures. Aucun sujet n’a été éludé. De la restructuration administrative jusqu’aux perspectives sportives. Nous avons passé tous les sujets au peigne fin dans le but de consolider les acquis et de se projeter vers une saison meilleure que la précédente », a renchérit Benoît Placide Mevoua.

Cette réunion était aussi l’occasion pour le coach principal, Minkreo Birwe, de présenter devant les membres du Conseil d’administration, le bilan sportif chiffré de la saison écoulée et de se projeter vers l’avenir. Le technicien aura donc pour mission de permettre au club le plus titré du Cameroun d’aller chercher au moins un titre cette saison. Les Mekok Megonda sont d’attaque depuis plusieurs semaines. Ils n’attendent plus que le début du championnat pour tonner.

Solière Champlain Paka /237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page