Agression sur des officiels : Dirigeants et joueurs de Jaraaf suspendus

Jaraaf

Le vice-président du club sénégalais et deux joueurs ont été frappés par le jury disciplinaire de la Caf pour agression sur l’arbitre du match face à Coton sport de Garoua, le 23 mai dernier à Thiès.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) n’a pas tardé à se pencher sur des cas de violences qui se sont dérouler sur les stades du continent africain au cours des matchs de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération de football. Le cas le plus récent est cette agression des dirigeants et joueurs de Jaraaf sur Boubou Traoré, l’arbitre ayant dirigé le match des quarts de finales retour de la Coupe de la Caf contre Coton sport de Garoua au stade de Lat-Dior de Thiès. « Le Jury Disciplinaire de la Caf a décidé de suspendre M. Youssou Dial de toute activité liée au football pour une période de deux (2) ans. Cette sanction sera également communiquée à la Fifa. La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance ; suspendre les deux joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène pour leurs six (6) prochains matchs interclubs de la Caf ; infliger à l’ASC Jaraaf une amende de 50,000 (Cinquante mille Dollars Américains) pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation », a décidé le jury disciplinaire de la Caf le 1er juin 2021.

Il s’agit là du vice-président de l’ASC Jaraaf, M. Youssou et de deux joueurs, ayant été auteur des incidents survenus à la fin de ce match, remporté par Jaraaf (2-1). Mais, qualifiant Coton sport de Garoua pour les demi-finales de la Coupe de la Caf. « Après le coup de sifflet final, certains dirigeants de l’ASC Jaraaf avec à leur tête M. Dial et quelques joueurs dont Albert Diene et Mamadou Sylla, se sont rués sur les trois (03) arbitres qu’ils ont agressés physiquement et verbalement sur l’aire de jeu. L’arbitre central a reçu un coup violent et a été blessé à la tête », explique la décision. 

Le péché de Boubou Traoré, dont des images démontraient un gros bandage à la tête était d’avoir invalidé un 3ème but inscrit à la 68ème minute de jeu par Jaraaf, qui lui ouvrait ainsi et probablement les portes de la qualification. Pourtant, les arbitres, au regard du ralenti de cette action à la télé, avaient bien joué leur partition en sanctionnant une faute de hors-jeu signalée par l’arbitre assistant. « N’eut été la réaction des forces de l’ordre cela pouvait être pire pour l’arbitre. Après ces incidents l’arbitre a demandé au commissaire du match de noter ces attaques », écrivait Abdoulaye Fall, un confrère sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *