Afriland First Bank S’engage Pour la Croissance du Cameroun: Un Partenariat Clé Avec les Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc)

Afriland First Bank, Communes et Villes Unies du Cameroun

La ville de Yaoundé a été témoin d’un moment historique le 1er juin 2023, lors de la signature d’une convention de partenariat entre Afriland First Bank et les Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc). Le Directeur général d’Afriland First Bank, en exprimant sa satisfaction lors de cet événement, a mis en lumière la force de cette union pour le développement économique local.

Vers la transformation des territoires camerounais

Les Cvuc, grâce à leur vision, ont l’intention de transformer les territoires camerounais en « communes de production », une initiative qui favorise le développement inclusif et l’emploi. Ce mouvement dynamique et innovant a été salué par le Directeur général d’Afriland First Bank, qui voit cette alliance comme une avancée vers l’atteinte des objectifs de développement national tels que définis dans la Snd30.

Le rôle primordial d’Afriland First Bank

En tant que première banque du système bancaire camerounais, Afriland First Bank a toujours œuvré pour le développement de l’économie nationale et le rayonnement du Cameroun à l’international. Avec un total de bilan de près de 2000 milliards de Fcfa, la banque a soutenu de nombreux projets significatifs, notamment la promotion de plusieurs entreprises et entrepreneurs camerounais dans le secteur privé.

Un engagement concret pour le développement local

La signature de cette convention marque le début d’une relation prometteuse entre Afriland First Bank et les Cvuc, axée sur la création de richesses et la promotion de l’inclusion sociale. La banque s’engage à soutenir les acteurs locaux en finançant des projets à fort impact et à valeur ajoutée.

Vers un futur radieux

Avec ce partenariat, nous assistons à l’aube d’une nouvelle ère pour le développement économique local au Cameroun. Le partenariat entre Afriland First Bank et les Cvuc est une promesse de croissance et de développement durable. Les mots du Directeur général d’Afriland First Bank résonnent comme une promesse de progrès pour tous : « Ensemble, nous tirons avantage de nos expertises réciproques afin de faire du Jeicom, un véritable marché de l’investissement dans les localités« .

Pour plus d’informations, visitez 237online.com, le site qui vous tient au courant des actualités camerounaises les plus pertinentes et les plus à jour.

Par Alain Tchinda, pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *