Société

Affaire MIDA: plus de 4 milliards et demi versés aux souscripteurs

En charge de la coordination des opérations de paiement, le gouverneur de la région du Centre, assure que les revendications de 3000 autres souscripteurs seront examinées par une commission mise en place à cet effet.

Ce 29 mai 2019, une rencontre est prévue à Yaoundé une rencontre entre le gouverneur de la région du Centre Paul Naseri Bea et les derniers souscripteurs de la MIDA (Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique). Les deux parties vont dresser le bilan de l’opération de paiement des souscripteurs entamée depuis 3 semaines. Elle consistait au remboursement de 31% des sommes déboursées par les épargnants escroqués.

De l’argent provenant du milliard débloqué par le président de la République du Cameroun et des 4, 9 milliards de Francs CFA collectés par les autorités au moment où le scandale a éclaté. Le gouverneur du Centre a dressé un premier bilan au micro de la CRTV radio ce jour. « Nous avons déjà payé plus de 7700 personnes pour un montant global de plus de 4milliards 500 millions. L’opération va finir vendredi étant entendu que demain est un jour férié. Après cela il sera question pour nous de faire une évaluation globale et un point pour l’information du public », a-t-il déclaré, remerciant « le chef de l’Etat qui a permis un dénouement de cette situation ».

Selon Paul Naseri Bea, « tout se passe bien ». Il explique que les cas de revendications et de réclamations seront examinés. « Il y a une commission pour ça. Nous devons payer 8625 personnes. Et les 3000 autres personnes qui font des revendications feront l’objet d’une étude de cette commission ».

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer