ADAMU ISSA BUBA remporte la 28ème édition de la Course de l’Espoir du Mont Cameroun

Adamou Issa

La 28ème édition de la Course de l’Espoir du Mont Cameroun s’est tenue ce weekend et a vu la victoire d’ADAMU ISSA BUBA dans la catégorie senior masculine.

Originaire de la région du Nord-Ouest, le jeune homme de 32 ans a remporté la compétition pour la deuxième année consécutive.

Une victoire bien méritée pour ADAMU ISSA BUBA qui a su braver les difficultés du parcours difficile de la montagne. Les participants ont été confrontés à des conditions météorologiques difficiles avec de fortes pluies et des vents violents.

La Course de l’Espoir du Mont Cameroun est une compétition sportive annuelle qui rassemble des athlètes du monde entier pour parcourir les 35 kilomètres de la montagne. C’est une occasion unique pour les sportifs de se mesurer à un parcours difficile et d’admirer les paysages spectaculaires de la région.

Malgré les difficultés, la compétition a été un succès et a attiré de nombreux spectateurs venus encourager les athlètes. La Course de l’Espoir du Mont Cameroun est également une occasion pour les communautés locales de promouvoir leur culture et leurs traditions.

ADAMU ISSA BUBA est fier d’avoir remporté la compétition pour la deuxième année consécutive et a remercié tous ceux qui l’ont soutenu. Sa victoire est un exemple de détermination et de courage pour les sportifs du monde entier.

Le Cameroun peut être fier de ses athlètes et de la réussite de cette compétition qui met en valeur la beauté naturelle de la région et l’importance du sport dans la vie des gens.

Résultats complet

Catégorie Junior

Dames

  1. CHEPKOECH Eileen (KEN) 2h12’46 »
  2. CHINWEN Sandrine (CMR) 2h13’15 »
  3. LAYU Nancy (CMR) 2h15’02

Messieurs

  1. LAGAT Amos (KEN) 1h45’32 »
  2. ZAKARIYAHU IBRAHIM (CMR) 1h47’05 »
  3. KARI SETH BOLACK (CMR) 1h47’14 »

SENIOR
Dames

  1. TATAH Carine (CMR) 5h13’19 »
  2. KITAN Mildred (CMR) 5h22’18
  3. ADAMU IRINE (CMR) 5h31’09 »

Messieurs

  1. ADAMU ISSA BUBA (CMR) 4h40’01 »
  2. AMADOU ABDOUL (CMR) 4h40’21
  3. Elvis NSABINLA (CMR) 4h41’24 »

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *