237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

40% des familles britanniques pourraient se heurter à la précarité énergétique (E.On)

familles britanniques

Le nombre de familles britanniques qui sont confrontées à la précarité énergétique pourrait doubler d’ici octobre pour passer de 20% à 40%, a déclaré à la BBC ce dimanche le patron de la branche britannique du géant énergétique E.On, Michael Lewis.

Il a constaté qu’un nombre croissant de clients était en retard de paiement, expliquant qu’un « ménage était considéré en situation de précarité énergétique s’il doit consacrer 10% ou plus de son revenu disponible à l’énergie ». Selon lui, 20% des clients de la société « sont désormais en situation de précarité énergétique, un chiffre qui devrait doubler » si le gouvernement n’intervient pas pour « aider les clients confrontés à d’énormes factures ».

Le 1er avril 2022, en pleine flambée des prix du gaz sur le marché mondial, le Royaume-Uni a relevé le plafond des prix de l’électricité, après quoi la facture moyenne d’un ménage britannique utilisant à la fois l’électricité et le gaz a grimpé de 54% pour passer de 1.277 à 1.971 livres par an (environ de 1.550 à 2.380 euros). En octobre, ce chiffre pourrait atteindre 2.750-3.000 livres (3.300-3.600 euros). Les prix de l’essence et du gazole battent également des records.

Suite à la hausse des prix du gaz et de l’électricité en avril, le taux d’inflation du Royaume-Uni a atteint un sommet de 9% en 40 ans. La Banque d’Angleterre estime que l’inflation pourrait culminer à plus de 10% à la fin de l’année.

237online.com

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *