Pologne

Le passage aux frontières entre l’Ukraine et la Pologne sera simplifié (Kiev)

International

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a déclaré dimanche lors de son intervention à la Rada avoir décidé, avec son homologue polonais Andrzej Duda, de simplifier le passage aux frontières entre les deux pays.

« Nous sommes de la même famille. Et nous ne devons pas être séparés par des frontières et des barrières. Le peuple ukrainien et le peuple polonais, mentalement, ne se sentent pas séparés par des frontières. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de fixer cette parenté dans notre nouvel accord bilatéral », a déclaré Vladimir Zelenski relayé par le journal Evropeïskaïa pravda.

Il a ajouté que « la situation actuelle avait contraint involontairement l’Ukraine et la Pologne à oublier des discussions sur notre passé commun ».

Vladimir Zelenski a annoncé plus tôt son intention d’adopter une loi sur un statut particulier pour les ressortissants polonais en Ukraine.

Vladimir Zelenski a fait son intervention immédiatement après celle de son homologue polonais qui se trouve en visite à Kiev. Andrzej Duda avait proposé à l’Ukraine de signer un nouvel accord sur le bon voisinage.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *