Cameroun: Election du président de la Fécafoot, le 29 novembre

L’AG de la FECAFOOT convoquée ce 10 octobre





L’information a été dévoilée mardi à Yaoundé, au cours d’un point de presse du Comité de normalisation.[pagebreak]Au menu de la plénière du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) mardi à Yaoundé, le point sur les assemblées générales dans les ligues départementales et régionales, ainsi que la consolidation de la démarche approuvée dans le cadre du processus électoral. Concernant le point sur les assemblées générales dans les ligues départementales et régionales, les statuts ont été adoptés dans toutes les ligues, selon le Pr. Adolphe Minkoa She, président de la commission chargée de la révision des textes de la Fécafoot.
« Le corpus normatif est au complet. Il est désormais possible d’amorcer le processus électoral en toute sérénité », a déclaré le Pr. Adolphe Minkoa She. C’était au cours d’un point de presse à l’issue des travaux du Comité. Les élections auront ainsi lieu du 13 au 23 octobre dans les ligues départementales, le 07 novembre dans les dix ligues régionales tandis que l’Ag élective de la Fécafoot est prévue pour le 29 novembre. Les collèges électoraux seront constitués des représentants de clubs pour ce qui est des ligues départementales. Concernant les ligues régionales, il s’agira des représentants des clubs ainsi que de ceux des ligues affiliées.
Au sujet de l’Ag élective de la Fécafoot, le problème de la représentation des joueurs a été évoqué. Selon le Pr. Adolphe Minkoa She, compte tenu des nombreuses associations de joueurs qui revendiquent cette légitimité, un appel à candidatures sera lancé par le Comité de normalisation de la Fécafoot, afin de choisir le regroupement qui va représenter les joueurs. En gros, les critères de représentativité et de conformité à la loi font partie de ceux qui seront utilisés lors de la sélection.
Les diverses associations sont ainsi invitées à postuler pour recevoir cet agrément. « Le rôle du Comité de normalisation est d’organiser des élections transparentes sur la base de textes connus de tous. Le jeu est ouvert, il n’y a pas de collusions avec d’éventuels candidats », conclut Adolphe Minkoa She.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *