Cameroun – Football Ligue 1: Unisport du Haut-Nkam brille devant Astres de Douala

Après trois mois de trêve, le 3e championnat professionnel de première division, désormais dénommé « Ligue 1 », a effectué sa rentrée ce samedi 1er février 2014 avec 19 clubs sur la ligne de départ contre 14 les deux précédentes éditions.Au stade de la Réunification de Douala ce samedi après midi, le public n’a pas répondu massivement présent pour la cérémonie de lancement de l’édition 2014 du championnat national Ligue 1. Qu’à cela ne tienne, la fête a eu lieu avec les groupes de danse qui ont chauffé l’ambiance dans les gradins sous un temps clément. La fête a eu lieu, avec les deux équipes à qui est revenu l’honneur de jouer le tout premier match de la nouvelle saison. Astres de Douala, vice champion du Cameroun en titre, recevait Unisport du Haut-Nkam qui a terminé au pied du podium la saison dernière.
Pour donner le coup de sifflet de départ, l’arbitre Alioum Sidi qui sera dans quatre mois au Brésil pour la phase finale de la Coupe du Monde comme arbitre réserviste. Ce samedi, il avait comme arbitre assistant numéro 1, Menkouandé Evariste, retenu lui aussi parmi les officiels de la Coupe du Monde 2014. Mais, contrairement à son compatriote arbitre, Menkouandé est dans la liste des titulaires.

Dans la cuvette de Bépanda ce samedi soir, au terme d’un match hautement disputé, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score d’un but à zéro. Le Flambeau de l’Ouest regagne sa base de Bafang avec les trois points mis en jeu, grâce au milieu de terrain William Tchouameni qui a transformé le penalty concédé par les locaux à la 37e minute. Et comme un malheur ne vient jamais seul, les Brésiliens de Bépanda ont joué les cinq dernières minutes du match au nombre de dix, après l’expulsion de leur attaquant Nametchoua.

Unisport du Haut-Nkam, qui a l’ambition de remporter un second titre de champion du Cameroun après celui de 1996, a ainsi donné la couleur. L’aventure commence aussi bien pour son nouvel entraineur, le Serbe Sanisa Jovanic, arrivé il y a moins de deux moins pour la première fois au pays de Samuel Eto’o fils.

Après ce match inaugural, la suite et fin de la première journée de Ligue 1 aura lieu ce dimanche 2 fevrier 2014.

Au Programme:
Dimanche 2 février 2014
A Douala : Union sportive – Scorpion de Bé
A Njombé : UMS de Loum – Sable de Batié
A Mbouda : Bamboutos – Coton sport de Garoua
A Bangangté : Panthère du Ndé – Tonnerre de Yaoundé
A Limbé : Njalla Quan sport – Renaissance de Ngoumou
A Bandjoun : Fovu de Baham – New stars de Douala
A Yaoundé : Canon sportif – Cosmos de Bafia
A Yaoundé : Apejes de Mfou – Douala Athlètic club
Yong sport de Bamenda exempt

En match avancé le samedi 1er février 2014
A Douala : Astres 0 – 1 Unisport du Haut-Nkam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *