La société sud-coréenne relance partiellement le travail du terminal céréalier en Ukraine

POSCO

La société sud-coréenne POSCO International, qui s’occupe du commerce des céréales, a partiellement repris le travail de son terminal céréalier en Ukraine. C’est ce qu’indique jeudi le site de l’organisation.

« La décision actuelle a été prise en réponse à une demande de clients qui craignent un effondrement des chaînes d’approvisionnement en céréales en provenance d’Ukraine. De plus, notre terminal dans la ville de Nikolaïev n’a pas été endommagé. Cette fois, environ 2.000 tonnes ont été expédiées. 115.000 tonnes de céréales telles que le blé, le maïs, l’orge sont stockées actuellement dans le terminal », indique le communiqué. Il est prévu d’exporter des céréales par voie terrestre via la partie occidentale de l’Ukraine.

La société a expliqué qu’en raison de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine en février, le terminal avait suspendu son travail. Il a été construit en 2019. De septembre 2019 à février 2022, environ 2,5 millions de tonnes de céréales ont été exportées depuis le terminal vers les pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

POSCO International est une filiale du géant sidérurgique POSCO.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *