Vladimir Zelenski

Zelenski n’a pas obtenu de garanties d’adhésion de la part de l’UE (Kaja Kallas)

International

Le sommet d’urgence de l’Union européenne, organisé cette nuit à Bruxelles, n’a pas offert au président ukrainien Vladimir Zelenski de réponse directe à la question sur l’adhésion éventuelle de son pays à l’UE. C’est ce qu’a indiqué vendredi la première ministre estonienne Kaja Kallas.

Elle a expliqué au quotidien Postimees, que Vladimir Zelenski avait rejoint par visioconférence les dirigeants des pays de l’UE et leur avait demandé de confirmer que l’Ukraine pourrait rejoindre l’union dans le futur.

« Il n’a pas obtenu de réponse directe – « oui » ou « non » – à laquelle il s’était probablement attendu », a précisé Kaja Kallas.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *