International

Zelenski a menacé de représailles les politiciens ukrainiens « travaillant pour l’ennemi »

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a menacé de représailles les politiciens ukrainiens s’il recevait un autre signal indiquant qu’ils « cherchent des liens avec la Russie ».

« Nous recevons des signaux que certains politiciens cherchent à établir des liens avec la Russie, qu’ils travaillent à la division du pays. Si je reçois d’autres signaux à ce sujet, la réponse sera celle qui s’applique en temps de guerre », a-t-il déclaré mercredi.

Selon lui, il y a beaucoup de signaux que « quelqu’un en Ukraine a décidé qu’il ne pouvait plus se battre contre tout le monde », et essaie de négocier « un avantage personnel ». Le président ukrainien a souligné qu’il voyait tout.

Lire aussi
L'adhésion de l'Ukraine à l'UE est très probable (Biden)

En outre, selon M. Zelenski, l’Ukraine se prépare aux prochains cycles de pourparlers avec la Russie pour parvenir à la paix. « La nuit, notre délégation est revenue des pourparlers en Biélorussie, j’entendrai leur rapport. Nous nous préparerons aux prochains cycles de pourparlers pour l’Ukraine, pour la paix », a-t-il fait savoir.

Le troisième cycle de pourparlers russo-ukrainiens, qui s’est tenu en Biélorussie le 7 mars, n’a pas donné les résultats escomptés, ont déclaré des représentants de Moscou et de Kiev. Les deux parties ont exprimé leur volonté de poursuivre les réunions et ont noté des progrès positifs sur la question des couloirs humanitaires, qui n’ont pas été lancés lundi. Les parties n’ont pas encore fixé de dates et de lieux précis pour les prochaines discussions, mais, selon un membre de la délégation russe, le président de la commission des Affaires internationales de la Douma d’État, Leonid Sloutski, elles se tiendront en Biélorussie dans un avenir proche.

Lire aussi
Zelenski sera invité au sommet de l'Otan à Madrid (agence)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page