Société

Youth Connekt Cameroun : Le gouvernement et les Agences du Système des Nations Unies main dans la main

Ces deux institutions ont signé un accord de partenariat, dans le cadre de l’initiative Youth Connekt Cameroun, à Yaoundé, ce vendredi 28 août 2020.

Le vendredi 28 août 2020, l’Hôtel Hilton (Yaoundé) a été le théâtre d’une cérémonie de signature d’un Document, qui est le projet de l’initiative Youth Connekt Cameroon, entre le Gouvernement camerounais et les Agences du Système des Nations Unies au Cameroun (PNUD, UNFPA, UNUFEMMES, ONUVOLONTAIRES, UNESCO).

Co-présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou et le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, ladite cérémonie, qui marque le lancement de la phase pilote de 3 ans de l’initiative au Cameroun, était placée sous le Haut patronage du premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Lire aussi
Cameroun - CONAC: Forces et faiblesses de la lutte contre la corruption

Présent dans 15 pays africains tels que la RDC, la Gambie ; le Rwanda : le Cap Vert ; le Ghana ; le Zimbabwe ; le Burkina Faso ou encore le Cameroun, et lancé le 9 décembre 2019, le Youth Connekt Cameroon s’aligne sur la vision globale du Youth Connekt Africa qui est une initiative conjointe entre l’ONU et le Gouvernement, visant à connecter les jeunes à diverses opportunités socioéconomiques et politiques, dans le but d’optimiser leur autonomisation et faciliter leur pleine participation au développement.

Mounouna Foutsou a tenu à préciser, lors de son discours, qu’ « A la différence des autres initiatives dédiées à la jeunesse, le Youth Connekt Cameroon se positionne davantage comme un cadre fédérateur de mutualisation des approches et de renforcement de la synergie entre les différents intervenants, avec pour finalité ultime d’améliorer durablement l’autonomisation socio-économique et l’engagement citoyen des jeunes, pour leur meilleure participation au développement économique et social du pays ».

Afficher plus

Un commentaire

  1. Ping : Youth Connekt Cameroun : Le gouvernement et les Agences du Système des Nations Unies main dans la main - Uzaji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page