Yango affirme son engagement en faveur de la croissance africaine à l’Africa CEO Forum 2023

  • Yango a participé pour la première fois à l’ACF 2023 et est apparu comme un champion africain des entreprises.
  • Avec une présence de cinq ans en Afrique, Yango continue de révolutionner les systèmes de transport en tant que l’une des principales solutions de transport en commun.
  • Yango affiche son engagement fort en faveur d’une croissance soutenue et à long terme sur le continent africain.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 9 juin 2023 -/African Media Agency(AMA)/- Yango, une des plus importantes sociétés de voiture de transport avec chauffeur opérant en Afrique, a participé avec succès à l’Africa CEO Forum qui s’est tenu à Abidjan les 5 et 6 juin 2023. L’entreprise a affirmé son engagement en faveur d’une croissance durable, de l’investissement local et de son rôle sur les marchés africains.

En accord avec le thème de l’Africa CEO Forum de cette année, “De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains”, Yango a présenté les progrès remarquables qu’elle a accomplis depuis son arrivée sur le continent. En peu de temps, Yango a franchi des étapes importantes, consolidant sa position de leader dans l’industrie du transport en commun à travers la région. Avec un réseau mondial de plus de 600 000 chauffeurs enregistrés, Yango garantit à ses utilisateurs une expérience fluide et transparente. En outre, la société a établi des relations solides avec plus de 3 000 partenaires sur tous ses marchés. 

Le nombre de trajets sur les marchés africains où Yango est présent a triplé au cours de l’année écoulée (avril 22 contre avril 23), tout comme le nombre d’utilisateurs actifs de Yango, qui a augmenté de 200 %, ce qui reflète la popularité et la demande croissantes pour les services de la plateforme, et témoigne de la commodité et de la fiabilité exceptionnelles de la plateforme. L’expansion rapide de Yango sur le continent africain, avec 12 lancements au cours de la seule année dernière, a permis d’établir sa présence dans plus de 20 pays, dont la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, la RDC, le Ghana, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, la République du Congo, le Sénégal et la Zambie.

Nous sommes ravis d’avoir participé à l’Africa CEO Forum 2023, car il nous a offert une excellente occasion de nous entretenir avec les représentants éminents du secteur privé, des gouvernements et des organisations de développement, des partenaires et des pairs de l’industrie de toute l’Afrique.”, a déclaré Adeniyi Adebayo, CBDO et Directeur de l’Afrique chez Yango. “Cet événement nous a permis de présenter nos dernières innovations, d’échanger des idées et de nouer des relations précieuses. Notre objectif primordial est d’avoir un impact significatif sur la mobilité urbaine et de favoriser la croissance socio-économique de l’Afrique, et cet événement s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission.

À une époque où les défis économiques mondiaux sont sans précédent, Yango se distingue par sa stabilité et sa résilience. Son modèle d’entreprise robuste et sa force opérationnelle ont prouvé leur capacité à résister aux fluctuations du marché, faisant de Yango un partenaire de transport fiable. Cette résilience reflète la vision de la société pour l’Afrique, une vision qui demeure inébranlable.

À la mi-2022, les opérations de Yango en Afrique représentaient environ 60 % du volume brut de vente de la société dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), dépassant ainsi les prévisions internes. Ces résultats encourageants renforcent l’engagement de Yango à réaliser sa vision et à avoir un impact positif sur le développement du continent.

Yango envisage un avenir fait de trajets sûrs et abordables pour les passagers, ainsi que d’opportunités économiques cohérentes et prévisibles pour les conducteurs. L’entreprise vise également à transformer les flottes en aidant ses partenaires à attirer des investissements plus importants, ce qui leur permet de moderniser leur flotte tous les 3 ou 4 ans. En exploitant les technologies intelligentes, Yango entend optimiser les systèmes de répartition des véhicules, ce qui permet d’économiser du carburant et d’optimiser les itinéraires. L’objectif final est de promouvoir des activités durables qui profitent aux partenaires, aux conducteurs, aux utilisateurs et à la société dans son ensemble.

Face aux crises financières et aux pénuries d’énergie, les dirigeants africains recherchent activement des solutions locales. Yango illustre cette approche proactive en investissant et en desservant les marchés africains, contribuant ainsi à la part croissante du continent dans les investissements directs étrangers (IDE) mondiaux. “ Notre engagement à long terme implique la création de nombreuses opportunités d’emploi et le développement de l’esprit d’entreprise à travers l’Afrique, démontrant ainsi notre profond dévouement à l’autonomisation des communautés. En adoptant la voiture de transport avec chauffeur, nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact significatif sur la mobilité urbaine et favoriser la croissance socio-économique de l’Afrique dans son ensemble”, ajoute M. Adebayo.

La participation de Yango à l’Africa CEO Forum 2023 souligne son engagement en faveur du développement économique du continent. En tant qu’acteur majeur du secteur des transports, Yango rejoint les rangs de plus de 300 entreprises africaines qui contribuent au développement commercial du continent.

Outre la voiture de transport avec chauffeur, Yango propose la livraison d’articles à la demande et la livraison de nourriture par des restaurants en Afrique. La vision de l’entreprise est axée sur la sécurité, l’accessibilité financière pour les passagers et les revenus réguliers pour les chauffeurs et les entreprises de transport partenaires.

À propos de Yango

Yango, une entreprise tech internationale, fournit des services de mobilité et de livraison par le biais de sa superapp à travers plus de 20 pays en Afrique, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient. Avec une forte présence en Afrique, Yango a émergé comme un acteur majeur local depuis sa création en juin 2018.

La superapp multilingue de Yango est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Contact presse :

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *