Washington veut rendre la Russie responsable de la crise alimentaire. Moscou dément

programme alimentaire mondial

L’Ambassadeur de Russie aux États-Unis Anatoli Antonov a démenti mercredi les déclarations de la secrétaire d’État adjointe des États-Unis Wendy Sherman qui avait voulu rendre responsable les autorités russes de la crise alimentaire en Ukraine et dans le monde entier.

« Nous considérons le commentaire de Wendy Sherman comme une partie de la guerre d’information que les États-Unis mènent contre la Russie », a déclaré le diplomate russe relayé par le service de presse de l’Ambassade sur sa chaîne Telegram.

« Nous affirmons en tout certitude la fausseté des déclarations selon lesquelles nos forces armées auraient détruit des infrastructures civiles et des navires chargés de produits alimentaires destinés à l’exportation », a souligné Anatoli Antonov.

Selon le chef de la diplomatie russe, « la situation réelle est totalement inverse ». « La paix et le calme règnent sur des territoires ukrainiens qui sont contrôlés par des militaires russes, et la région de Kherson en est un bel exemple. Nos troupes y ont déjà déminé une partie des terres agricoles et la population locale se prépare à la campagne de semailles », a indiqué l’ambassadeur.

Il a souligné que les troupes russes avaient recours aux armes uniquement pour détruire des sites militaires. « La Russie accorde des aides humanitaires à la population ukrainienne. 6 mille tonnes d’aides ont déjà été livrés. Ce sont des produits alimentaires, des vêtements, des produits hygiéniques et des médicaments. Nous continuerons de soutenir des territoires ukrainiens libérés de bandits et de nazis », a conclu le diplomate.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *