International

Washington n’entend pas évoquer les questions relatives à l’Otan avec Moscou à Genève

Les États-Unis n’envisage pas d’aborder lors des négociations à Genève avec Moscou prévues le 10 janvier les questions relatives à l’Otan, a déclaré ce mardi le porte-parole du Département d’État américain Ned Price lors d’un point de presse.

« En ce qui concerne les contacts avec la Russie dans le contexte du dialogue sur la sécurité stratégique, nous n’entendons pas discuter des questions relatives à l’Otan ni celles qui concernent seulement l’Europe. Nous aborderons un nombre restreint de questions bilatérales », a-t-il indiqué en précisant que Washington prévoit d’évoquer principalement les questions qui avaient déjà été abordées lors des rencontres précédentes dans le cadre du dialogue sur la stabilité stratégique.

Blue Solutions

Le porte-parole de la diplomatie américaine a expliqué que Washington ne voulait pas parler avec Moscou des sujets relatifs aux alliés des États-Unis en leur absence. Il a rappelé que les négociations à Genève seraient suivies par une réunion du Conseil Otan-Russie.

Le 10 janvier, la Russie et les États-Unis doivent tenir des discussions à Genève sur les garanties de sécurité. Le 12 janvier, la Russie discutera de ses préoccupations en matière de sécurité en Europe et des projets russes sur les garanties de sécurité au Conseil Otan-Russie à Bruxelles, et le 13 janvier au Conseil permanent de l’OSCE à Vienne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page