International

Washington ne voit toujours aucun signe de retrait des troupes russes (Pentagone)

Washington ne voit toujours aucun signe de retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne, a déclaré vendredi le ministre américain de la Défense Lloyd Austin à l’issue des pourparlers avec son homologue polonais Mariusz Blaszczak à Varsovie.

« En ce qui concerne les événements en Ukraine, j’en ai parlé hier. Bien que la Russie ait annoncé le renvoi de ses troupes dans les casernes, nous n’en avons pas encore vu de preuves. En revanche, nous remarquons qu’un nombre croissant de militaires se dirigent vers des régions frontalières. Nous observons des préparatifs qui se poursuivent, des actions qu’une armée effectue généralement lorsqu’elle se prépare à une offensive », a déclaré M. Lloyd lors d’une conférence de presse.

Blue Solutions

Récemment, dans les pays occidentaux, ainsi qu’à Kiev, des déclarations se font entendre sur une éventuelle invasion russe de l’Ukraine. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov les a qualifiées d’escalade de tension inutile et sans fondement. Il a souligné que la Russie ne représentait de menace pour personne. Dans le même temps, Dmitri Peskov n’a pas exclu la possibilité de provocations pour justifier de telles déclarations et a averti que les tentatives de régler la crise dans le sud-est de l’Ukraine par la force auraient les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page