Washington ne doit pas renoncer à la coopération avec Moscou dans l’espace (Roscosmos)

Roscosmos

Les États-Unis ne doivent pas détruire la coopération avec la Russie dans le domaine de l’espace car cela pourrait se solder par une annulation prématurée des travaux conjoints à la Station spatiale internationale (ISS) et d’autres répercussions dramatiques. C’est ce qu’a annoncé sur Facebook Dmitri Rogozine, directeur général de l’agence spatiale russe Roscosmos.

« Les vols croisés ne sont pas notre idée. Il s’agit d’une proposition de l’Otan. Nous avons accepté cette dernière pour améliorer l’expérience de l’équipage international et la sécurité de la station. Si l’administration américaine veut désordonner nos relations non seulement sur la Terre, mais aussi dans l’espace, personne ne sera en mesure de l’empêcher. Mais les États-Unis doivent s’arrêter pour maintenir notre coopération dans l’espace », a-t-il indiqué.

Selon lui, cela pourrait se solder par « l’achèvement prématuré des travaux conjoints à l’ISS et d’autres répercussions dramatiques ». « J’espère que la situation se calmera et que nous poursuivrons notre travail conjoint », a-t-il dit.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *