Washington introduit des sanctions contre l’opérateur du Nord Stream 2 (Biden)

Nord Stream 2

Le président des États-Unis Joe Biden a ordonné à son administration d’imposer des sanctions sur la compagnie Nord Stream 2 AG, opérateur du gazoduc Nord Stream 2, et ses responsables.

« Aujourd’hui, j’ai ordonné à mon administration d’imposer des sanctions sur le Nord Stream 2 et ses mandataires sociaux « , indique le communiqué du dirigeant américain publié ce mercredi par la Maison Blanche.

Selon le président, « ces mesures font partie de la portion initiale de sanctions en réponse aux actions de la Russie en Ukraine ».

Par la suite, le département américain du Trésor a annoncé l’introduction de sanctions contre l’opérateur du Nord Stream 2 et son PDG Matthias Warnig.

Les restrictions sont introduites en conformité avec la loir sur la protection de la sécurité énergétique de l’Europe de 2019. Le département du Trésor a également obligé les investisseurs à mettre un terme à toutes les transactions avec Nord Stream 2 AG et ses filiales d’ici le 2 mars 2022.

Pour rappel, Vladimir Poutine a annoncé le 21 février la reconnaissance de la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Il a également signé les accords d’amitié, de coopération et d’aide mutuelle avec les dirigeants de ces dernières.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *