International

Washington introduira des sanctions contre quelque 500 hauts fonctionnaires russes

Les États-Unis introduiront des restrictions de visa contre environ 500 hauts fonctionnaires russes suite au conflit en Ukraine, imposeront également des sanctions de blocage aux sociétés militaires privées, à un certain nombre d’unités militaires et de hauts fonctionnaires sur les territoires ukrainiens contrôlés par les forces armées russes. C’est ce qu’a fait savoir ce lundi la Maison-Blanche.

« Le département du Trésor américain et le département d’État imposeront des sanctions de blocage aux sociétés militaires privées opérant en Ukraine, aux unités militaires russes impliquées, dont on sait qu’elles ont été impliquées, avec des preuves crédibles, dans des violations des droits de l’homme ou du droit international humanitaire en Ukraine, et aux hauts fonctionnaires nommés par la Russie sur les territoires contrôlés. L’État introduira des restrictions de visa contre quelque 500 hauts fonctionnaires russes suite à la violation de la souveraineté et la menace à l’intégrité territoriale ou à l’indépendance politique de l’Ukraine« , est-il indiqué.

Blue Solutions

La Maison-Blanche rappelle que les États-Unis ont déjà imposé des sanctions à plus de 1.000 personnes et entreprises russes.

Ces sanctions coïncident avec le sommet du G7 qui se déroule actuellement en Allemagne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page