Washington imposerait ce mercredi des sanctions sur l’opérateur du Nord Stream 2 (média)

Nord Stream 2

Les États-Unis envisagent d’introduire ce mercredi des sanctions contre la compagnie opérateur du gazoduc Nord Stream 2, a annoncé sur Twitter la journaliste de CNN Natasha Bertrand.

« Il est attendu que l’administration Biden annonce aujourd’hui qu’elle approuvera les sanctions contre la compagnie Nord Stream 2 AG chargée de la construction du gazoduc russe Nord Stream 2 et son PDG après que ces sanctions ont été bloquées l’an dernier », a-t-elle indiqué.

Selon la journaliste, ces sanctions font partie des mesures que les États-Unis et leurs alliés ont prises contre la Russie en réponse à la reconnaissance des républiques du Donbass.

En 2021, le gouvernement allemand avait envoyé au régulateur un rapport qui disait que le gazoduc Nord Stream 2 ne menaçait pas la sécurité énergétique de l’Allemagne. Or, mardi, ce rapport a été rappelé en raison de la situation au Donbass. Une action qui signifie la suspension de la certification du gazoduc. Néanmoins, le vice-chancelier allemand, ministre de l’Économie Robert Habeck a déclaré que cela ne signifiait pas l’introduction de sanctions contre le gazoduc ni l’arrêt définitif du projet. Selon lui, un rapport modifié sera envoyé d’ici quelques mois.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *