International

Washington et ses alliés se sont dits prêts à la diplomatie en rapport avec l’Ukraine

Le président américain Joe Biden et les dirigeants de plusieurs pays alliés de Washington prêts ont souligné vendredi dans un entretien téléphonique leur désir de poursuivre la coopération diplomatique afin de réduire les tensions autour de l’Ukraine. C’est ce qu’indique un communiqué du service de presse de la Maison Blanche.

« Ils se sont engagés à poursuivre les efforts diplomatiques pour réduire les tensions tout en s’assurant qu’ils sont prêts pour une action coordonnée afin que la Russie en supporte immédiatement le coût économique si elle choisit le conflit. Les dirigeants ont également évoqué les mesures visant à assurer la défense et la sécurité sur le flanc Est de l’Otan », a-t-on aussi appris de la déclaration.

Blue Solutions

L’entretien a réuni le chancelier allemand Olaf Scholz, le président français Emmanuel Macron, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le premier ministre italien Mario Draghi, le président polonais Andrzej Duda, le président roumain Klaus Iohannis, le Premier ministre britannique Boris Johnson, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen Charles Michel, et le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page