International

Washington est prêt à répondre si la Russie agit contre l’Ukraine

Washington et ses alliés doivent être prêts à prendre des mesures contre la Russie si celle-ci est perçue par les États-Unis comme agissant contre l’Ukraine par des moyens autres que militaires, a déclaré le président américain Joe Biden aux journalistes à la Maison Blanche jeudi.

Évoquant l’éventualité d’une invasion de l’Ukraine, le dirigeant américain a déclaré: « Ce n’est pas le seul scénario auquel nous devons nous préparer. » « La Russie utilise depuis longtemps d’autres méthodes que l’action militaire ouverte pour agresser. Les tactiques paramilitaires, les attaques dites de la zone grise, les actions des militaires russes qui ne portent pas d’uniformes russes », a-t-il fait valoir.

« Nous devons être prêts à y répondre de manière décisive et unie, en utilisant les différents outils à notre disposition », a déclaré le président américain.

« Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a déclaré ce matin qu’il était confiant dans notre soutien. Il a des raisons d’être confiant », a ajouté le dirigeant américain.

Des allégations récentes dans les pays occidentaux, ainsi qu’à Kiev, font état d’une possible invasion russe en Ukraine. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a décrit ces informations comme une escalade de tension vide et sans fondement. Il a souligné que la Russie ne représentait de menace pour personne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page