International

Washington envisage d’imposer des sanctions contre Poutine et Lavrov (Maison Blanche)

Les États-Unis ont l’intention d’imposer des sanctions contre le président russe Vladimir Poutine et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Washington annoncera plus tard des détails sur cette décision. C’est ce qu’a affirmé la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

« Simultanément à la décision de nos alliés européens, les États-Unis se joindront à eux pour imposer des sanctions au président Poutine et au ministre des Affaires étrangères Lavrov, ainsi qu’à un groupe de responsables russes chargés des questions de sécurité nationale. Je m’attends à ce que nous annoncions plus précisément détails plus tard aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Blue Solutions

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi la position américaine sur cette question avait changé en une journée, puisque Biden avait souligné jeudi qu’une telle mesure n’était qu’envisagée, Psaki a fait observer que « cela a été étudié et envisagé depuis un certain temps ». « Dès le tout début de ce conflit et même avant », Biden était guidé par des considérations selon lesquelles les États-Unis devraient « prendre des mesures avec des partenaires européens » a-t-elle précisé. « La décision a été prise au cours des dernières 24 heures avec les alliés et partenaires européens », a-t-elle souligné. Selon Psaki, ces mesures conjointes des États-Unis et de leurs alliés européens « envoyaient un signal clair sur la forte opposition aux actions du président Poutine ».

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page