237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Washington envisage de restreindre les transactions internationales des banques russes

Banque de Russie

L’administration américaine a préparé un paquet de sanctions contre la Russie qui interdit, entre autres, aux banques américaines d’accepter les transactions des grandes banques russes. C’est ce que Reuters a annoncé lundi se référant sur ses sources.

Selon ses informations, en cas d’invasion russe de l’Ukraine, les banques américaines ne pourront plus établir de relations avec des banques russes et effectuer avec elles des transactions internationales. La liste exacte des banques russes qui risquent de se retrouver sous le coup de sanctions n’est pas encore déterminée, mais, selon toute vraisemblance, elle comprendra la banque VTB, Sberbank, VEB.RF et Gazprombank.

La Maison blanche et le ministère américain des Finances n’ont pas voulu commenter ces informations.

Des déclarations récentes dans les pays occidentaux, ainsi qu’en Ukraine, ont fait état d’une possible invasion russe du territoire ukrainien. Selon le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, ces déclarations ne servent qu’à faire augmenter la tension. Il a souligné que la Russie ne menaçait personne. Il n’a pas exclu pour autant que l’Occident, pour justifier ce genre de déclarations, puisse effectuer des actes de provocation. M. Peskov a aussi prévenu que toute tentative de régler la crise ukrainienne par la force aurait les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *