International

Washington conserve l’espoir d’une relation stable avec Moscou (Département d’État)

Les États-Unis ne renoncent pas aux objectifs du sommet de Genève d’établir des relations plus stables et prévisibles avec la Russie. C’est ce qu’a déclaré lundi lors d’un point de presse Ned Price, porte-parole du département d’État américain, commentant la situation avec la Moscou.

« Il est trop tôt pour savoir si des relations plus stables et plus prévisibles ont été atteintes », a-t-il déclaré. M. Price a ajouté que « les États-Unis laissent ces lignes ouvertes à la diplomatie« .

Blue Solutions

Le porte-parole américain a toutefois fait remarquer que les exercices à la frontière avec l’Ukraine et les essais envisagés de missiles antisatellites ne contribuaient pas à atteindre cet objectif. « Nous avons été très clairs dans les contacts avec la Russie sur le fait que les actions comme celles que nous avons vues aujourd’hui sont irresponsables et dangereuses », a-t-il ajouté.

« Nous allons suivre attentivement les actions que la Russie va entreprendre au cours des prochaines semaines et mois », a indiqué M. Price.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page