237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre Moscou

Paul Nakasone

Les services américains de renseignement ont mené des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans le conflit en cours, a fait savoir Paul Nakasone, commandant de l’United States Cyber Command et chef de la National Security Agency, dans une interview à la chaîne Sky News.

Il a déclaré que l’une de ces opérations en Ukraine avait duré trois mois et s’était achevée en février, peu avant le début de l’opération militaire spéciale russe. Sans procurer des détails de ces cyberopérations, Paul Nakasone a souligné que les actions américaines étaient légitimes et contrôlées pleinement par les organes civils.

Il a également affirmé qu’au cours de l’opération spéciale, les forces russes avaient tenté de désactiver les systèmes de communication ukrainiens et de perturber les sites web du gouvernement du régime de Kiev.

Selon lui, les structures qu’il dirige n’excluent pas de représailles de la part de Moscou et restent donc vigilantes. Des experts du Cyber Command travaillent dans seize pays avec lesquels les États-Unis échangent des renseignements sur les pratiques de piratage soupçonnées d’être relatives à la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *