Washington a coupé tous les contacts avec Moscou dans la lutte contre le terrorisme

Moscou et Waschington

Les contacts entre la Russie et les Etats-Unis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme continuaient malgré les difficultés existantes dans les relations, mais Washington a décidé de les couper et tente actuellement d’évincer Moscou des formats internationaux.

C’est ce qu’a annoncé Iouri Kokov, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de Russie, dans une interview au quotidien Rossiïskaïa Gazeta.

« Ces dernières années, en dépit du caractère compliqué des relations russo-américaines, la lutte contre le terrorisme international demeurait l’un des rares domaines des consultations continues d’experts et de la coopération pratique entre les services secrets. Aujourd’hui, les États-Unis ont coupé tous les contacts bilatéraux et tentent d’évincer la Russie des formats internationaux établis de coopération en la matière », a-t-il fait savoir.

Bien que Washington n’arrive pas à atteindre cet objectif, « les possibilités de continuer un dialogue constructif et de développer les ententes existantes avec les pays occidentaux en matière de lutte contre le terrorisme sont aujourd’hui minimales ». « Cela pourrait témoigner de leur volonté d’utiliser les organisations terroristes et les groupes armés illégaux qu’ils contrôlent pour atteindre leur objectifs géopolitiques », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *