Voyager aux États-Unis : Visa ou demande d’ESTA ?

L’obtention d’un visa pour les états unis est de plus en plus difficile de nos jours, en partie à cause des formalités administratives longues et fatigantes auxquelles s’ajoute l’incertitude que le demandeur a de voir sa demande acceptée, même quand toutes les étapes ont été parcourue avec succès.


La demande d’ESTA permet de faciliter le processus d’obtention de visa en donnant au voyageur une autorisation de voyage pour les États-Unis.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est une autorisation électronique de voyage requise pour les séjours de plus de trois mois consécutifs sur le sol américain. Elle est également requise en cas d’escale aux États-Unis. L’ESTA peut être utilisée pour les voyages d’affaires ou pour les voyages touristiques. C’est un document individuel qui est obligatoire même pour les enfants en bas âge.

L’ESTA a une période de validité de deux ans et ne peut être demandé que sur internet. C’est un dispositif de renforcement des mesures sécuritaires pour les voyages aux États-Unis qui, en même temps, réduit le délai d’attente au poste-frontière en permettant au service des douanes d’avoir les informations sur les voyageurs avant même leur arrivée sur le territoire américain.

Demander et obtenir l’ESTA

Pour demander l’ESTA, il suffit de remplir un formulaire de demande en ligne. Le site 123-esta.com facilite ce processus en permettant un suivi minutieux des demandes d’ESTA. En plus de proposer un formulaire pour les demandes directement dans le site, les équipes de 123-esta.com procèdent elles-mêmes à la vérification du formulaire pour éviter les rejets dus à de possibles erreurs ors du remplissage.
L’utilisation des services de esta donne droit à un compte client avec stockage et archivage pendant deux ans. Le site propose en outre une assistance en français pour les personnes qui ne s’expriment pas en anglais. En cas de rejet de la demande, la totalité des frais déboursée est remboursé. Come autre avantage, la plateforme 123-esta.com offre la possibilité aux utilisateurs de mettre gratuitement leurs demandes d’ESTA à jour pendant 2 ans.
Le taux de demandes acceptées et reçues sous 24 heures par 123-esta.com s’élève à 99%, ce qui est un gage de fiabilité et de rapidité dans le traitement des demandes d’ESTA.

Baloum Amchide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *