Rosneft

Vostok Oil de Rosneft est le seul projet au monde qui peut avoir un effet stabilisateur

International

Le chef de Rosneft, Igor Setchine, au cours d’un reportage en marge du SPIEF 2022, a qualifié la Russie « d’Arche de Noé » pour le monde avec son potentiel énergétique et des projets comme Vostok Oil.

« Dans ces conditions, la réponse à la question est importante – où est l’arche de Noé de l’économie mondiale? La Russie, avec son potentiel énergétique et un portefeuille de projets de premier ordre, comme Vostok Oil, peut répondre à la demande mondiale à long terme besoins en ressources énergétiques abordables et, bien sûr, est-ce que cela sauve l’Arche », a-t-il déclaré.

« Rosneft produit sur les champs pétroliers de Vankor et attend une augmentation des réserves du projet de 100 millions de tonnes après l’exploration géologique sur le Ieniseï. « Sur la rive gauche du fleuve Ienisseï cette année, du pétrole a été obtenu lors des tests de deux puits d’exploration et une augmentation des réserves de pétrole d’environ 100 millions de tonnes est attendue. En général, les résultats de l’exploration géologique sont plusieurs fois supérieurs à ceux prévisions, ce qui nous permet de planifier en toute confiance des niveaux de production élevés pendant de nombreuses décennies avec une production progressive pouvant atteindre 115 millions de tonnes de pétrole en 2033 », a-t-il déclaré.

« Dans le contexte de réduction des investissements dans le développement du secteur pétrolier et gazier, Vostok Oil est le seul projet au monde pouvant avoir un effet stabilisateur sur les marchés des hydrocarbures, tout en possédant les indicateurs les plus élevés d’efficacité et de survivabilité. La mise en œuvre du projet pour la société Rosneft ne cause aucune difficulté technologique. Nous avons les compétences, les connaissances et l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre de tels projets. 98% des équipements et des matériaux sont de production nationale », a déclaré M. Setchine.

« Dans le même temps, en raison de l’accès direct à la route maritime du Nord, la dépendance des chaînes d’approvisionnement en hydrocarbures politiquement instables est réduite », a ajouté le chef de l’entreprise.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *