Sport

Volley-ball : Cap sur les éliminatoires de la Coupe du Cameroun

Prévues du 21 au 23 mai sans spectateurs au gymnase de l’École nationale supérieure des travaux publics, place à la réunion technique ce jour au siège de la Fecavolley.

La course pour la succession de Nyong et Kelle en Dames et celle des Forces armées et police est ouverte, avec le démarrage des éliminatoires de la Coupe du Cameroun volleyball, édition 2021. Compte tenu du contexte marqué par l’épidémie de Covid-19, des mesures restrictives ont été prises par la Fédération camerounaise de volleyball.

En respect aux prescriptions gouvernementales, la compétition va se dérouler sans spectateurs, dans les tribunes du gymnase de l’École nationale supérieure des travaux publics, celle-ci est prévue du 21 au 23 mai 2021. C´est ce qui ressort du communiqué signé du secrétaire général adjoint de la fédération, le 17 mai dernier à l’attention des présidents et responsables des clubs. En attendant le quick-off, les préparatifs vont bon train dans les différents états-majors. La réunion technique quant à elle est prévue pour ce jour, au siège de la Fédération camerounaise de volleyball à partir de 16h.

Le gymnase qui sera transformé en une bulle sanitaire pour la circonstance, les équipes sont attendues une heure avant le match et devront libérer immédiatement après leur match. A l’occasion, les joueurs qui ne seront pas sur le terrain et les staffs porteront obligatoirement leurs cache-nez. La fédération invite les uns et les autres des acteurs des différents clubs, au strict respect des dites instructions. Les responsables de la fédération ont prévu des points pour lavage des mains, mais également des gels hydro-alcooliques. Une fois l’annonce de la compétition faite, les joueurs présélectionnés en équipe nationale senior Messieurs, ont été libérés. Sous la conduite du coach Guy Nanga, ceux-ci ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier, avant le break d’une semaine.

Moment privilégié pour le président de la fédération de féliciter les joueurs ayant pris part à ce premier stage. « Je profite de cette occasion pour féliciter l’ensemble des joueurs qui ont été choisis pour ce premier stage. Je voudrais vous rappeler que pendant la compétition vous restez en stage, parce qu’au terme des éliminatoires de la Coupe du Cameroun, seuls 18 resteront, y compris les professionnels qui sont déjà là. Nous souhaiterions que cela se passe dans le fair-play total, dans un esprit de convivialité, comme on peut le constater, l’ambiance est bon enfant, c´est un bon esprit », indique Serge Abouem qui souhaite bonne chance aux uns et aux autres.

Moïse Moundi

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page