International

Vatican : François en intelligence avec les lobbies gay ?

Le souverain pontife a dans ses propos sembler en marge donner le feu vert à une union civile entre les personnes de même sexe mettant à rude épreuve les convictions de l,église dont il a la charge.

« Ce que nous devons faire, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit d’être légalement protégées. J’ai défendu cela. » Dixit le pape François extrait qui aurait été tiré d,une interview à lui accordé .

Le Flou,invité dans la communication du souverain pontife

L,église catholique est une église qui prône la tolérance mais condamne les relations homosexuelles . D, ailleurs l, homosexualité est considéré comme une abomination à la lecture de la Bible. D’où vient t,il que le patron de cette église prennent des positions homophiles ? Il est un fait, l,église catholique n,accorde aucune importance au mariage civil .d, ailleurs elle ne le reconnait pas. Le souverain pontife ne peut donc pas prôner une union civile alors que l,église catholique est profondément opposé à cette « abomination « . Était ce des mises en scène où il le pensais vraiment ? Tout compte fait , le Vatican a franchi un autre pas vers la béatification de cette « chose » .

Lire aussi
Covid-19: Vers une guerre froide du vaccin

Pourquoi diaboliser la poligamie?

L’église catholique a toujours stigmatisé les poligames . Elle les empêche de prendre les sacrements et pourfend cette pratique africaine qui est conforme à l, humanité. Mais les africains sont étonnés du mal que se donne le saint siège pour beatifier une abomination selon les écrits de la sainte bible . Faut il penser que cette église dont on attribue la paternité à Jésus Christ n,est en fait qu,une église des hommes ? Le Vatican à travers ces propos du pape François sème le doute dans l, esprit des baptisés . Cela participe à déconstruire une église millénaire au profit des pratiques obscurantistes et peu commodes. Faut il envisager une église africaine loin de ces pratiques contre-nature ? Autant de question qui tarodent l,esprit du milliard de chrétiens catholique.

Lire aussi
Opter pour la meilleure application de trading social en Afrique

L’Afrique doit aussi avoir son courant religieux

Plusieurs observateurs avisés attribuent la pauvreté de l, Afrique à la non appropriation de sa culture . Les Africains ont adopté les cultures étrangères et ont dilué mieux essoré leur propre culture . L, Occident existe grâce à la culture judéo-chrétienne. La Chine elle est présente grâce à la culture bouddhiste , l,Inde avec l,indouisme , les arabes avec l,islam mais l,Afrique n,existe que de nom mais ses hommes et femmes sont esclave de la culture des autres . Ils diabolisent l’ Ivou mais célèbre les cercles gnostiques . Ils maudissent les tradipraticiens et célèbrent les pasteurs , les imams et les prêtres . il est donc temps pour l,Afrique doit se reeinventer et faire une Afrique qui protège ses cultures et les exportent .

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page