Varsovie enfreint les normes internationales à la frontière avec la Biélorussie

Dmitri Polianski

La Pologne a violé les normes internationales en ce qui concerne les migrants à la frontière avec la Biélorussie. C’est ce qu’a déclaré jeudi aux journalistes Dmitri Polianski, adjoint au représentant permanent de la Russie à l’ONU.

« Il y a de nombreux cas où les gardes-frontières de la Pologne et de la Lituanie ont frappé les migrants et les ont renvoyés sur le territoire biélorusse. C’est une honte absolue et une violation totale de toutes les conventions et normes internationales possibles », a-t-il déclaré.

De plus, il a fait remarquer que la Biélorussie n’avait aucune raison de renvoyer les migrants dans leurs pays d’origine.

Enfin, répondant à la question sur les vols d’avions russes au-dessus de la Biélorussie, le diplomate russe a déclaré: « Ceux qui le voient sous un tel angle (que ces vols représentent une provocation, ndlr) oublient de mentionner que c’est une riposte au renforcement massif des forces [armées] polonaises à la frontière avec la Biélorussie, et que nous avons des engagements dans le cadre de l’alliance de la Russie et de la Biélorussie ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *