Une rencontre stratégique de l’AFD à l’Institut Françoise Mbango

AFD à l’Institut Françoise Mbango

Le 8 septembre 2023, l’institut d’enseignement supérieur de Françoise Mbango, la star du triple saut aux jeux Olympiques, situé à Yaoundé, a été l’épicentre d’une réunion majeure. Christophe Dias, Marie De Poitevin, et le légendaire Claude Marie Leroy, tous liés à l’Agence Française de Développement (AFD), ont mis en lumière la potentialité du sport camerounais et la volonté de la France de renforcer ses liens avec le pays. Grâce à 237online.com, plongez dans les coulisses de cette rencontre.

Un projet visionnaire à l’horizon

« La motivation derrière cette visite est d’analyser la faisabilité d’un vaste projet sportif que nous ambitionnons pour le Cameroun, » souligne Marie De Poitevin. Cette déclaration révèle non seulement l’enthousiasme croissant autour du sport au Cameroun, mais aussi l’intérêt international qu’il suscite.

L’ISEP-FM : Un modèle d’excellence

Impressionnée par l’infrastructure avancée de l’ISEP-FM, Marie De Poitevin ajoute avec enthousiasme : « L’Institut Françoise Mbango est le reflet d’une vision solide. Son approche rationnelle garantit sa réussite. L’idée de commencer petit mais fort, pour ensuite grandir, est louable. Les besoins en investissement sont certes nombreux, et c’est pourquoi l’AFD est prête à s’impliquer. »

Un sentiment partagé

L’émotion était palpable lorsque Françoise Mbango a exprimé sa gratitude pour cette visite. « La présence surprise de M. Claude Leroy a ajouté une note d’excitation. Ils m’ont tous félicité, ce qui laisse présager une future collaboration avec l’AFD, bénéfique pour l’ISEP-FM et le paysage sportif national, » confie-t-elle.

L’ISEP-FM : Trois années, un bilan positif

Avec déjà trois années d’existence, l’ISEP-FM a démontré sa valeur avec deux promotions réussies en BTS et une en licence. Et avec l’ouverture prochaine de nouvelles filières, l’avenir s’annonce prometteur. Françoise ajoute : « Nous avons des projets en Kinésie thérapie, Communication, et carrière juridique. Nous espérons toujours un soutien continu de nos partenaires.« 

Un futur collaboratif

En consolidant les liens entre l’AFD et le Cameroun à travers des projets comme ceux de l’ISEP-FM, l’avenir du sport et de l’éducation dans le pays semble radieux. Avec des alliés solides et une vision claire, le Cameroun est sur la voie de l’excellence sportive et éducative.

Nkem Ayuk, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *