Afrique

Une nouvelle espèce de hibou découverte sur une île africaine (TV)

Une nouvelle espèce de hibou miniature Otus bikegila, jusqu’alors inconnue, a été découverte sur l’île de Principe de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, au large de la côte ouest de l’Afrique centrale. La découverte a été diffusée par la chaîne de télévision britannique Sky News mardi.

Des scientifiques du musée national des sciences naturelles d’Espagne et du musée d’histoire naturelle et des sciences de l’université de Porto ont mené une étude approfondie et ont décrit la nouvelle espèce. D’après les habitants, cette espèce de hibou pourrait avoir vécu sur l’île dès 1928. La découverte de cet oiseau a été rendue possible en grande partie par les sons uniques qu’il émet. Selon les scientifiques, il s’agit d’une note courte et répétitive rappelant les sons émis par les insectes.

Lire aussi
Égypte: l’assassin d’un prêtre copte condamné à mort par pendaison

L’habitat de l’oiseau est une zone de jungle de 15 km2 dans le sud de l’île de Principe. Les scientifiques estiment qu’il y a entre 1.000 et 1.500 individus de l’espèce. Le petit-duc Principe est la huitième espèce d’oiseau endémique.

Les chercheurs pensent que cette nouvelle espèce d’oiseau est en voie d’extinction. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) décidera de son statut. La zone d’occurrence du petit-duc Principe est entièrement incluse dans le parc naturel de Principe Obo, ce qui, selon les scientifiques, devrait assurer sa protection.

Lire aussi
UN rights office warns of risk of further attacks on displaced camps in DR Congo

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page