soldat inconnu à Ottawa

Une enquête ouverte pour profanation de la Tombe du soldat inconnu à Ottawa

International

La police d’Ottawa a ouvert une enquête pour profanation de la Tombe du soldat inconnu, située près d’un complexe mémorial dans le centre de la capitale canadienne, lors des manifestations contre les restrictions sanitaires organisées par des camionneurs canadiens.

« Plusieurs enquêtes pénales sont en cours suite à la profanation du Monument commémoratif de guerre du Canada et de la statue de Terry Fox », a fait savoir la police sur sa page Twitter. Les forces de l’ordre enquêtent également sur d’autres incidents dont les menaces à l’égard des policiers et des fonctionnaires de la ville et des dommages de voitures.

Une vidéo diffusée samedi sur les réseaux sociaux montre une femme qui danse à la Tombe du soldat inconnu. Les autorités ont déjà condamné cet incident.

Plus tôt ce dimanche, la police d’Ottawa avait déclaré qu’il n’y avait eu aucun incident grave le premier jour des manifestations et que personne n’avait été arrêté.–0–ftm

Pour rappel, la semaine dernière, des activistes ont proposé aux camionneurs de former « Un convoi pour la liberté » après que les autorités canadiennes ont annoncé que le passeport vaccinal serait demandé aux routiers franchissant la frontière avec les États-Unis. Le 23 janvier, la première colonne de routiers a quitté la Colombie-Britannique en direction d’Ottawa. En se déplaçant vers l’est, les manifestants se font rejoindre par leurs collègues d’autres régions. Un fonds spécial a été organisé pour soutenir leur initiative, 8 millions de dollars ont déjà été accumulés.

Une manifestation d’envergure a débuté samedi dans la capitale du pays. La police d’Ottawa n’a toujours pas dévoilé le nombre de manifestants. Samedi, dans les rues de la ville il y avait environ le même nombre de gens que pendant la fête du Canada, soit environ 50.000 personnes. Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et sa famille ont quitté samedi soir la résidence d’Ottawa pour des raisons de sécurité.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *