Un saboteur ukrainien a explosé lors d’une tentative d’installation d’un engin explosif dans le quartier de la gare de Donetsk, a déclaré le porte-parole de la police populaire de la République populaire de Donetsk.
« Les forces de sécurité ukrainiennes continuent de tenter de commettre des actes terroristes contre des infrastructures civiles et la population. Selon les informations du ministère de la Sécurité de la République populaire de Donetsk, vers 04h 45 le matin du 21 février, un saboteur ukrainien a explosé lors d’une tentative d’installation d’un engin explosif à l’entrée du marché dans le quartier de la gare de Donetsk. Un sac avec un deuxième engin explosif a été trouvé à côté du terroriste », a-t-il annoncé.
La situation sur la ligne de contact dans le Donbass s’est aggravée jeudi matin. La DPR et la LPR ont signalé les bombardements les plus intenses depuis l’Ukraine de ces derniers mois. Les informations sur les morts n’ont pas encore été reçues, deux civils ont été blessés. Les bombardements ont endommagé un certain nombre d’infrastructures civiles. Vendredi dernier, les chefs de la LPR et de la DPR, Leonid Passetchnik et Denis Pouchiline, ont annoncé l’évacuation des habitants des républiques vers la Russie en raison de la menace croissante des hostilités. Ce samedi, une mobilisation générale a été annoncée dans les républiques.