Le dépôt de carburant des forces armées ukrainiennes avec plus de 50.000 tonnes de carburant diesel pour le groupe Dnepr a été détruit lors de l’opération spéciale de Russie. C’est ce qu’a déclaré ce samedi le porte-parole de la Défense russe, le général Igor Konachenkov.
« Un dépôt de carburant des forces armées ukrainiennes contenant plus de 50.000 tonnes de carburant diesel pour l’équipement militaire du groupe opérationnel Dnepr a été détruit près de la ville de Zaporojie », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, les militaires des unités des 59e et 61e brigades, ainsi que la 35e brigade de Marine des forces armées ukrainiennes ont refusé d’exécuter l’ordre d’attaquer et ont battu en retraite, a poursuivi le général Igor Konachenkov. « Dans le contexte de pertes massives de troupes ukrainiennes près de Nikolaïev, les militaires des unités des 59e infanterie motorisée et 61e brigades d’infanterie, ainsi que la 35e brigade de marines, ont refusé d’exécuter l’ordre d’attaquer, quittent leurs positions et désertent », a poursuivi le général russe.
Enfin, un peloton ukrainien des LRM Olkha et Himars dans la région de Kharkov a été détruit lors d’un combat de contre-batterie, a-t-il déclaré lors d’un rapport sur l’état d’avancement de l’opération militaire spéciale en Ukraine.