International

Un cas de variant Omicron confirmé en République tchèque (radio)

Un cas d’infection au nouveau variant Omicron du Covid-19 a été confirmé en République tchèque, a annoncé dimanche la radio Cesky rozhlas.

Selon le média, il s’agit d’une habitante de la ville de Liberec, dans le nord du pays. Elle est revenue depuis la Namibie en passant par l’Afrique du Sud et les Émirats arabes unis. Elle a été vacciné contre le Covid-19 et fait face à une forme légère de la maladie.

La femme a été mise en quarantaine, tout comme encore huit personnes qui étaient arrivées avec elle en République tchèque. Le test positif a été mené par un laboratoire de Liberec.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a inscrit vendredi le nouveau variant de coronavirus découvert en Afrique du Sud (B.1.1.529) sur la liste de variants préoccupants (Variant of Concern, VOC). Selon l’OMS, ce variant a « un grand nombre de mutations dont certaines sont préoccupantes ». En outre, les données préliminaires indiquent que ce variant entraîne « un risque élevé de réinfection ». L’organisation a appelé le nouveau variant Omicron.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page