Un camerounais pour avoir les papiers, dit que nous buvons le sang des gens dans le culte des ancêtres au cameroun

 Pour avoir les papiers ou pour toucher les minables sommes d’argent des réfugies en Occident, il y a des africains qui se vendent, ils vendent leur pays, et maintenant, ils vendent même leur village.[pagebreak] Les occidentaux sont convaincus que l’excision existe partout en Afrique parce que des africaines pour avoir des bouts de papiers appelés titre de séjour ont toutes dit qu’elles fuyaient l’excision en Afrique. Je suis tombé dans un document du service de renseignement italien qui définissait le Cameroun comme étant le pays avec le plus fort taux au monde d’homos*e*xuels. Ils s’étaient tout simplement basés sur les déclaration des 90% des camerounais qui y demandent l’asile : parce qu’ils sont homos*e*xuels, et c’est proscrit au Cameroun. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’après, ils le deviennent vraiment, puisque pour prouver à l’office de l’immigration qu’ils n’ont pas menti, ils sont obligés de fréquenter les homos*e*xuels et comme ont sait, qui sont par définition s*e*xuellement très actifs. Et c’est comme cela qu’ils finissent donc par le devenir vraiment, bien encadrés par des associations des homos*e*xuels pour un bout de papier qu’ils vont finir par avoir. Et l’Union Européenne de partir des mêmes conclusions pour débloquer une forte enveloppe d’argent pour venir en aide aux homos*e*xuels camerounais.

Le cas d’aujourd’hui, est un Cameroun qui pour ne pas être expulsé du Canada a décidé d’insulter tous les camerounais, d’insulter notre spiritualité, d’insulter son village qu’il a déserté et où les populations peinent à joindre les deux bouts. Non, nous ne buvons pas le sang des gens au Cameroun pour le culte de nos ancêtres. Nous ne discriminons pas les chrétiens, encore moins les musulmans. Nous qui sommes très attachés à honorer nos ancêtres, sommes très indulgents avec tout le monde et allons manger le mouton chez nos amis musulmans et faisons un bon plat à noél, sans meme savoir ce qu’on fête. Dans la province du Nord -Ouest d’où vient ce monsieur, j’ai personnellement écrit au chef de l’Etat pour lui dire que ce n’est pas normal que labas dans certaines communes, les maires jurent sur la bible pour prêter serment alors que le Cameroun est laïque. Et comme si ça ne suffisait pas, on nous accuse meme de discriminer les chrétiens.
La diaspora nuisible est en action et malheureusement endommage l’image et l’économie de l’Afrique plus que des inondations, plus que Ebola, car ces catastrophes aussi dures soient-elles, restent passagères. L’Africain nuisible ne passe pas. Il n’a d’Afrique que les adjectifs négatifs qui vont lui servir pour avoir un bout de papier. En Grande Bretagne, lorsque vous être acceptés comme Réfugié, l’état vous verse tous les mois un salaire, sans que vous travailliez. Allez donc lire les motivations qu’utilisent les africains dans leur lettre de demande du statut de réfugié. Le pire, c’est le nombre de journalistes qui y figurent et qui tous les jours en Afrique écrivent des poubelles pour salir l’Afrique tout simplement comme documentation à utiliser ensuite pour demander le statut de réfugié.
Le vrai drame est que tant qu’on est jeune, c’est facile de jouer à ce cirque. Mais lorsque vous allez vieillir que pensez-vous que votre pays fera de vous ?
Chaque année les Etats-Unis d’Amérique suspendent de nombreuses nationalités données à des citoyens camerounais qui se sont fait passer pour des réfugiés et un matin, les services secrets américains découvrent qu’ils rentrent en cachette au Cameroun alors qu’ils continuent toujours d’en parler mal une fois sur le sol américain. Que tout cela est triste !

Jean-Paul Pougala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *